06 avril 2016 ~ 0 Commentaire

Le combat de la foi, vivre chrétiennement au quotidien

La vie est un combat pour tout être humain chrétien ou non chrétien mais le chrétien, du fait de la réorientation de ses pensées, de sa volonté, de ses désirs connaît un combat particulier, celui de la foi. Le combat de la foi puise sa source en Dieu (§ 1) et s’oppose à Satan et à ses démons (§ 2).

§ 1 . Le combat de la foi puise sa source en Dieu

Nous avons tout pleinement en Dieu, nous sommes pleinement comblés en lui. Il faut savoir que l’amour circule entre les trois personnes de la trinité. Le Père aime le Fils et le Fils aime le Père, le Fils aime le Saint-Esprit et le Saint-Esprit aime le Fils, le Saint-Esprit aime le Père et le Père aime le Saint-Esprit. Donc en Dieu il n’y a que de l’amour et rien que de l’amour. Même sa colère et sa justice sont harmonieusement incorporées à son amour. En Dieu tout est sagesse, intelligence, harmonie, délicatesse, raffinement, tact relationnel etc la liste est infinie puisque Dieu possède tout et qu’il a toutes les qualités, toutes les vertus. Ainsi, nous pouvons puiser l’amour auprès de Dieu par nos pensées et nos prières car Dieu est la source de l’amour, un amour solide, fidèle, pas un amour fleur-bleu teinté de romantisme à l’eau de rose, non, un amour solide, structurant, permanent, stimulant, énergisant, revigorant, nous pouvons puiser à l’infini en Dieu.

Nous avons tout en Dieu aussi parce qu’il donne du sens à la vie, parce qu’il nous a donné son pardon, parce que nous sommes réconciliés avec lui, nous jouissons d’une pleine communion avec lui. En plus nous savons que le meilleur reste à venir, le meilleur pour l’éternité à venir car en effet Dieu nous a préparé une place au paradis, une place inestimable tant elle a de la valeur, une place, une demeure, une maison où il n’y aura que plaisir et joie, harmonie et plénitude d’épanouissement.

§ 2 . Le combat de la foi s’oppose à Satan et à ses démons

Il est un domaine où Satan et ses complices les démons ont un champ de travail immense et important à savoir celui de la pensée. Il y a la pensée comme croyance dogmatique par exemple oui mais je veux surtout parler de la pensée qui est celle de tous les instants dans la vie quotidienne. Lorsque nous sommes concentrés sur un travail ou une activité quelconque il y a peu de chances pour que nous ayons de mauvaises pensées mais le reste du temps, les temps libres, les temps d’insouciance, les temps au quotidien où des pensées mauvaises peuvent nous assaillir soudainement sans qu’on s’en aperçoive comme par exemple en marchant dans la rue ou couché sur notre lit ou assis dans un fauteuil… dans ces moments-là on est sujet à avoir de mauvaises pensées dans différents domaine tels que :

1 . la sexualité où les déviances en pensée peuvent être légion avec la pédophilie, l’érotisme, la pornographie, la zoophilie, le sadisme, le masochisme, le travestissement, l’homosexualité, les phantasmes de convoitise etc

2 . la politique avec ses extrémismes et ses déviances de toutes sortes

3 . le sociologique avec l’austracisme, le racisme, l’ethnocentrisme etc

4 . le psychologique avec le fait de ne pas aimer les gens trop différents de soi, avoir des pensées agressives, violentes, égoïstes, hédonistes, addictives, obsédantes, trop angoissantes etc.

Il est important de veiller sur nos pensées, d’avoir une véritable hygiène mentale qui consiste à s’opposer à Satan et à ses démons dès que nous avons de mauvaises pensées. Nous devons simplement dire NON ! À Satan et à ses démons dès qu’une mauvaise pensée vient de façon trop persistante ou trop souvent.

 

En conclusion, nous devons cultiver nos pensées, des pensées d’affection pour Dieu, des pensées en direction de Dieu et de sa volonté, de ses décrets, de ses plans, de ses désirs et nous opposer à Satan quand cela est nécessaire.

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

My Little English Diary |
La grande Magie Blanche |
Extraits de bible |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Paroisse Sainte Rita
| RETOUR AFFECTIF EN 3 JOURS
| Islammaraisondevivre